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Accessibilité du web et blogs dans l'Union européenne : Perspective 2025

En 2025, le renforcement de la réglementation de l'Union européenne en matière d'accessibilité modifie la façon dont les blogueurs abordent la création de contenu, faisant de l'inclusion une priorité juridique et éthique. Alors que l'accessibilité devient une partie intégrante de l'édition numérique, des outils et des pratiques réfléchis permettent aux créateurs de créer des expériences plus inclusives et conviviales pour tous.

20 mars 2025   •   4 min lire

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WCAG 2.2 : Ce qui est nouveau et comment cela affecte votre site web

Les directives sur l'accessibilité des contenus web (WCAG) définissent des normes globales d'accessibilité pour les sites web et les plateformes numériques. La dernière mise à jour, WCAG 2.2, introduit de nouveaux critères de réussite visant à améliorer la convivialité pour les personnes souffrant de handicaps cognitifs, de mobilité réduite et de déficience visuelle. Cette mise à jour s'appuie sur les WCAG 2.1, en affinant les lignes directrices existantes et en introduisant de nouveaux critères afin d'améliorer l'accessibilité numérique pour un plus grand nombre d'utilisateurs.

12 février 2025   •   2 min lire

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L'avenir de l'accessibilité : Innovations et tendances au-delà de 2025

Alors que les expériences numériques continuent d'évoluer, l'accessibilité devient une partie intégrante de la conception des sites web, du développement des logiciels et des stratégies commerciales. Grâce à des réglementations telles que la loi européenne sur l'accessibilité (EAA) qui fixe de nouvelles normes, les entreprises accordent désormais la priorité à des expériences numériques inclusives. Mais qu'en sera-t-il à l'avenir ? L'avenir de l'accessibilité est façonné par les avancées technologiques, les solutions basées sur l'IA et la reconnaissance croissante de l'inclusion numérique comme un droit fondamental.

23 janvier 2025   •   3 min lire

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Acte européen sur l'accessibilité : Ce que les entreprises doivent savoir avant 2025

Le 28 juin 2025, la loi européenne sur l'accessibilité (EAA) entrera en vigueur. Cela signifie que les entreprises belges devront rendre leurs services numériques accessibles conformément aux normes WCAG 2.1 AA. Cette réglementation s'applique aux entreprises commerciales employant au moins 10 personnes ou réalisant un chiffre d'affaires annuel d'au moins 2 millions d'euros.

01 janvier 2025   •   3 min lire

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Outils d'accessibilité du Web alimentés par l'IA pour 2024 : Innovations actuelles et tendances futures

Alors que les entreprises se concentrent de plus en plus sur la diversité et l'inclusion, l'exploitation de l'IA pour l'accessibilité du web devient une priorité essentielle. Nous explorons ici le paysage actuel des outils d'accessibilité de l'IA et prédisons les tendances futures qui façonneront le secteur.

21 octobre 2024   •   3 min lire

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L'impact de l'accessibilité sur le référencement : Libérer le potentiel numérique

Dans le paysage numérique concurrentiel d'aujourd'hui, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour les entreprises qui cherchent à accroître leur visibilité et à atteindre leur public cible. Cependant, l'accessibilité est un aspect crucial de l'optimisation pour les moteurs de recherche qui est souvent négligé.

18 octobre 2024   •   3 min lire

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Loi européenne sur l'accessibilité (LEA) et accessibilité numérique en Belgique

Dans le cadre de la numérisation croissante de notre société, il est essentiel que chaque personne puisse accéder au monde en ligne, y compris les personnes souffrant d'un handicap. Pour ce faire, l'Union européenne a adopté la loi européenne sur l'accessibilité (European Accessibility Act, EAA), une loi qui régit l'accessibilité des produits et des services dans toute l'Europe.

18 octobre 2024   •   2 min lire

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L'Acte européen sur l'accessibilité : Ce que cela signifie pour les entreprises

À l'approche de l'échéance de 2025, les entreprises doivent se préparer aux implications juridiques, opérationnelles et concurrentielles de cette législation, qui vise à créer un environnement numérique et physique plus inclusif.

9 octobre 2024   •   2 min lire

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Pourquoi les entreprises devraient-elles adopter un CMS sans tête pour une gestion de contenu flexible et évolutive ?

Face à l'évolution des besoins en contenu numérique, les entreprises se tournent de plus en plus vers des plateformes CMS sans tête pour bénéficier d'une plus grande flexibilité et d'une meilleure évolutivité. En dissociant la gestion du contenu de la présentation frontale, les systèmes CMS sans tête permettent aux entreprises de proposer des expériences omnicanales transparentes et de garder une longueur d'avance dans un paysage numérique en constante évolution.

9 octobre 2024   •   2 min lire

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